Troubles musculosquelettiques du rachis chez l’adulte : Rôle du masseur kinésithérapeute ( FC Présentielle 14 h 2 j )
💡 Défilez vers le bas pour en voir plus
Résumé
Ce programme de DPC est composé d’une Formation Continue utilisant la méthode HAS de novembre 2017 concernant la formation en présentielle. Ce programme débute par un questionnaire pré-formation qui évaluera les connaissances de l’apprenant sur le sujet de l’action.
Une fois l’actualité de la compréhension des TMS et leurs définitions mises en place, partons de la vue général et incontournable sur les paramètres de mode de vie. Révisons les recommandations pertinentes autour de l’activité physique, de la nutrition et du sommeil et rappelons le lien avec la santé et les TMS et leur implication non négligeable dans ces pathologies dites mécaniques.
Rentrons progressivement, pathologies par pathologies courantes du rachis chez l’adulte en donnant les explications actualisées du dysfonctionnement, en déterminant l’avenir de la situation et le projet thérapeutique en privilégiant en priorité des solutions simples, le tout par une sémantique ajustée et vertueuse. Savoir éliminer un TMS classique avec une pathologie plus invasive nécessitant plus de précaution voir de suivi médical prioritaire.