Le Bilan de soins infirmiers, un outil clé en pratique infirmière, évalue, planifie et met en œuvre des soins adaptés aux patients, recommandé par l'OMS et l'Haute Autorité de Santé (HAS). Il guide la décision clinique en évaluant l'état de santé, identifiant les problèmes, planifiant les interventions et évaluant les résultats.
Les infirmiers à domicile sont cruciaux dans le maintien à domicile des patients âgés et atteints de pathologies chroniques, coordonnant les soins avec d'autres professionnels de santé.
Une formation continue est essentielle pour renforcer les compétences et améliorer la qualité des soins, répondant ainsi aux besoins des patients et de leur entourage.
Le Bilan de soins infirmiers, un outil clé en pratique infirmière, évalue, planifie et met en œuvre des soins adaptés aux patients, recommandé par l'OMS et l'Haute Autorité de Santé (HAS). Il guide la décision clinique en évaluant l'état de santé, identifiant les problèmes, planifiant les interventions et évaluant les résultats.
Les infirmiers à domicile sont cruciaux dans le maintien à domicile des patients âgés et atteints de pathologies chroniques, coordonnant les soins avec d'autres professionnels de santé.
Une formation continue est essentielle pour renforcer les compétences et améliorer la qualité des soins, répondant ainsi aux besoins des patients et de leur entourage.
Le Bilan de soins infirmiers, un outil clé en pratique infirmière, évalue, planifie et met en œuvre des soins adaptés aux patients, recommandé par l'OMS et l'Haute Autorité de Santé (HAS). Il guide la décision clinique en évaluant l'état de santé, identifiant les problèmes, planifiant les interventions et évaluant les résultats.
Les infirmiers à domicile sont cruciaux dans le maintien à domicile des patients âgés et atteints de pathologies chroniques, coordonnant les soins avec d'autres professionnels de santé.
Une formation continue est essentielle pour renforcer les compétences et améliorer la qualité des soins, répondant ainsi aux besoins des patients et de leur entourage.
Le Bilan de soins infirmiers, un outil clé en pratique infirmière, évalue, planifie et met en œuvre des soins adaptés aux patients, recommandé par l'OMS et l'Haute Autorité de Santé (HAS). Il guide la décision clinique en évaluant l'état de santé, identifiant les problèmes, planifiant les interventions et évaluant les résultats.
Les infirmiers à domicile sont cruciaux dans le maintien à domicile des patients âgés et atteints de pathologies chroniques, coordonnant les soins avec d'autres professionnels de santé.
Une formation continue est essentielle pour renforcer les compétences et améliorer la qualité des soins, répondant ainsi aux besoins des patients et de leur entourage.
Le Bilan de soins infirmiers, un outil clé en pratique infirmière, évalue, planifie et met en œuvre des soins adaptés aux patients, recommandé par l'OMS et l'Haute Autorité de Santé (HAS). Il guide la décision clinique en évaluant l'état de santé, identifiant les problèmes, planifiant les interventions et évaluant les résultats.
Les infirmiers à domicile sont cruciaux dans le maintien à domicile des patients âgés et atteints de pathologies chroniques, coordonnant les soins avec d'autres professionnels de santé.
Une formation continue est essentielle pour renforcer les compétences et améliorer la qualité des soins, répondant ainsi aux besoins des patients et de leur entourage.
Le Bilan de soins infirmiers, un outil clé en pratique infirmière, évalue, planifie et met en œuvre des soins adaptés aux patients, recommandé par l'OMS et l'Haute Autorité de Santé (HAS). Il guide la décision clinique en évaluant l'état de santé, identifiant les problèmes, planifiant les interventions et évaluant les résultats.
Les infirmiers à domicile sont cruciaux dans le maintien à domicile des patients âgés et atteints de pathologies chroniques, coordonnant les soins avec d'autres professionnels de santé.
Une formation continue est essentielle pour renforcer les compétences et améliorer la qualité des soins, répondant ainsi aux besoins des patients et de leur entourage.
■ Établir un plan de soins personnalisé et adapté à la personne dépendante
■ Décrire la démarche d’amélioration continue en expérimentant l’évaluation de sa pratique professionnelle avec la méthode d’audit clinique
■ Élaborer un plan de soins en prenant compte les dimensions psychosociales du patient pour une meilleure pertinence de la prise en soins
■ Créer un BSI respectant les normes professionnelles et réglementaires attendues
■ Mettre en œuvre les principes de la coordination pluriprofessionnelle en utilisant une communication efficace et assurer une transmission optimale du plan de soins aux différents acteurs
■ Mesurer l’évolution de sa pratique professionnelle
■ Utiliser les connaissances acquises lors de la formation et les mobiliser dans sa pratique professionnelle
■ Remédiation et vignettes cliniques
■ Livret apprenant
■ Powerpoint
■ Disposer d’un terminal final (Ordinateur, smartphone, tablette) disposant d’un accès à internet.
Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :
■ Méthodes expositives : elles se focalisent sur l’acquisition de contenus. Elles sont représentées par des études de cas, des présentations, des démonstrations, etc.
■ Méthodes applicatives : qui mettent l’accent sur les processus que les apprenants utilisent pour accomplir leurs tâches professionnelles et acquérir de nouvelles connaissances. La méthode démonstration / pratique, les outils de travail, les exercices fondés sur des cas pratiques ou des scénarii appartiennent à ce type de méthodes.
■ Méthodes collaboratives : qui mettent l’accent sur la dimension sociale de l’apprentissage et impliquent le partage des connaissances et la réalisation de tâches de manière collaborative.
Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.
■ Une évaluation des objectifs de chaque chapitre par un questionnaire.
■ Une évaluation de positionnement et de post formation est proposée aux participants, afin de mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences lors de la formation.
■ Aux termes de la formation, l’apprenant élaborera des axes d’amélioration de ses pratiques et remplira le questionnaire de satisfaction.
Informations au : 04 65 84 68 96 ou contact@apteed.fr
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contact@apteed.fr
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