E-LEARNING
FORMATION CONTINUE
DPC

Bonnes pratiques en matière de contraception chez la femme : Rôle de la sage-femme (Formation continue E Learning 6 H)

N° de programme: 91192325092
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

La contraception en France, établie depuis la loi Neuwirth en 1967 et la loi Veil en 1975, est un droit fondamental pour les femmes. Les lois ultérieures, comme celle de 2000 sur l'accès à la contraception d'urgence et celle de 2001 permettant aux mineurs un accès anonyme et gratuit, ont renforcé ce droit.

Malgré cela, environ un tiers des grossesses annuelles ne sont pas planifiées, souvent en raison d'une utilisation incorrecte des contraceptifs.

Définie par l'OMS comme la réduction de la probabilité de fécondation, elle doit être temporaire, réversible, bien tolérée, et peu coûteuse. Son efficacité est évaluée par l'Indice de Pearl, exprimé en pourcentage années/femme.

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

La contraception en France, établie depuis la loi Neuwirth en 1967 et la loi Veil en 1975, est un droit fondamental pour les femmes. Les lois ultérieures, comme celle de 2000 sur l'accès à la contraception d'urgence et celle de 2001 permettant aux mineurs un accès anonyme et gratuit, ont renforcé ce droit.

Malgré cela, environ un tiers des grossesses annuelles ne sont pas planifiées, souvent en raison d'une utilisation incorrecte des contraceptifs.

Définie par l'OMS comme la réduction de la probabilité de fécondation, elle doit être temporaire, réversible, bien tolérée, et peu coûteuse. Son efficacité est évaluée par l'Indice de Pearl, exprimé en pourcentage années/femme.

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

La contraception en France, établie depuis la loi Neuwirth en 1967 et la loi Veil en 1975, est un droit fondamental pour les femmes. Les lois ultérieures, comme celle de 2000 sur l'accès à la contraception d'urgence et celle de 2001 permettant aux mineurs un accès anonyme et gratuit, ont renforcé ce droit.

Malgré cela, environ un tiers des grossesses annuelles ne sont pas planifiées, souvent en raison d'une utilisation incorrecte des contraceptifs.

Définie par l'OMS comme la réduction de la probabilité de fécondation, elle doit être temporaire, réversible, bien tolérée, et peu coûteuse. Son efficacité est évaluée par l'Indice de Pearl, exprimé en pourcentage années/femme.

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

La contraception en France, établie depuis la loi Neuwirth en 1967 et la loi Veil en 1975, est un droit fondamental pour les femmes. Les lois ultérieures, comme celle de 2000 sur l'accès à la contraception d'urgence et celle de 2001 permettant aux mineurs un accès anonyme et gratuit, ont renforcé ce droit.

Malgré cela, environ un tiers des grossesses annuelles ne sont pas planifiées, souvent en raison d'une utilisation incorrecte des contraceptifs.

Définie par l'OMS comme la réduction de la probabilité de fécondation, elle doit être temporaire, réversible, bien tolérée, et peu coûteuse. Son efficacité est évaluée par l'Indice de Pearl, exprimé en pourcentage années/femme.

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

La contraception en France, établie depuis la loi Neuwirth en 1967 et la loi Veil en 1975, est un droit fondamental pour les femmes. Les lois ultérieures, comme celle de 2000 sur l'accès à la contraception d'urgence et celle de 2001 permettant aux mineurs un accès anonyme et gratuit, ont renforcé ce droit.

Malgré cela, environ un tiers des grossesses annuelles ne sont pas planifiées, souvent en raison d'une utilisation incorrecte des contraceptifs.

Définie par l'OMS comme la réduction de la probabilité de fécondation, elle doit être temporaire, réversible, bien tolérée, et peu coûteuse. Son efficacité est évaluée par l'Indice de Pearl, exprimé en pourcentage années/femme.

Tarif
180 €
Indemnisation
149 €
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

La contraception en France, établie depuis la loi Neuwirth en 1967 et la loi Veil en 1975, est un droit fondamental pour les femmes. Les lois ultérieures, comme celle de 2000 sur l'accès à la contraception d'urgence et celle de 2001 permettant aux mineurs un accès anonyme et gratuit, ont renforcé ce droit.

Malgré cela, environ un tiers des grossesses annuelles ne sont pas planifiées, souvent en raison d'une utilisation incorrecte des contraceptifs.

Définie par l'OMS comme la réduction de la probabilité de fécondation, elle doit être temporaire, réversible, bien tolérée, et peu coûteuse. Son efficacité est évaluée par l'Indice de Pearl, exprimé en pourcentage années/femme.

Tarif
Indemnisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION

■ Maitrise de l’ensemble des actes liés à la contraception
■ Maitrise de l’ensemble des méthodes contraceptives
■ Adapter la contraception en fonction de cas particulier

SUPPORT PÉDAGOGIQUE

■ Livret apprenant
■ Powerpoint

PRÉ-REQUIS

■ Disposer d’un terminal final (Ordinateur, smartphone, tablette) disposant d’un accès à internet.

MÉTHODES MOBILISÉES

Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :

■ Méthodes expositives : elles se focalisent sur l’acquisition de contenus. Elles sont représentées par des études de cas, des présentations, des démonstrations, etc.
■ Méthodes applicatives : qui mettent l’accent sur les processus que les apprenants utilisent pour accomplir leurs tâches professionnelles et acquérir de nouvelles connaissances. La méthode démonstration / pratique, les outils de travail, les exercices fondés sur des cas pratiques ou des scénarii appartiennent à ce type de méthodes.
■ Méthodes collaboratives : qui mettent l’accent sur la dimension sociale de l’apprentissage et impliquent le partage des connaissances et la réalisation de tâches de manière collaborative.

MÉTHODES D'ÉVALUATION

Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.

■ Une évaluation des objectifs de chaque chapitre par un questionnaire.
■ Une évaluation de positionnement et de post formation est proposée aux participants, afin de mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences lors de la formation.
■ Aux termes de la formation, l’apprenant élaborera des axes d’amélioration de ses pratiques et remplira le questionnaire de satisfaction.

MODALITÉS D'ACCÈS
Possibilité de s’inscrire jusqu’à 15 jours après le début de la session.

Exception : Pour des sessions annuelles, veuillez contacter notre service commercial.

Informations au : 04 65 84 68 96 ou contact@apteed.fr

Réservation

Nous contacter

04 65 84 68 96

contact@apteed.fr

620 avenue de la Roche Fourcade
13400 Aubagne

Horaires d'ouverture des bureaux

. Lun - Ven : 9h00 - 18h00

Horaires du support téléphonique 7j/7

. Lun - Ven : 9h00 - 19h00
. Samedi : 10h00 - 17h00
. Dimanche : 10h00 - 12h00