EPP
DPC

Dépistage et Prise en charge de la maladie d’Alzheimer : rôle de l’infirmier – Audit clinique (EPP) 3U

N° de programme: 91192325048
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

L’audit clinique est une méthode d’évaluation des pratiques qui mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation.

En fonction des résultats d’une première évaluation, les professionnels mettent en place des actions d’amélioration de la qualité des soins (Tour 1).

L’impact de ces actions est évalué par une nouvelle mesure des écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée selon les mêmes critères d’évaluation (Tour 2).

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

L’audit clinique est une méthode d’évaluation des pratiques qui mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation.

En fonction des résultats d’une première évaluation, les professionnels mettent en place des actions d’amélioration de la qualité des soins (Tour 1).

L’impact de ces actions est évalué par une nouvelle mesure des écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée selon les mêmes critères d’évaluation (Tour 2).

Tarif
312 €
Indemnisation
188 €
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

L’audit clinique est une méthode d’évaluation des pratiques qui mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation.

En fonction des résultats d’une première évaluation, les professionnels mettent en place des actions d’amélioration de la qualité des soins (Tour 1).

L’impact de ces actions est évalué par une nouvelle mesure des écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée selon les mêmes critères d’évaluation (Tour 2).

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

L’audit clinique est une méthode d’évaluation des pratiques qui mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation.

En fonction des résultats d’une première évaluation, les professionnels mettent en place des actions d’amélioration de la qualité des soins (Tour 1).

L’impact de ces actions est évalué par une nouvelle mesure des écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée selon les mêmes critères d’évaluation (Tour 2).

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

L’audit clinique est une méthode d’évaluation des pratiques qui mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation.

En fonction des résultats d’une première évaluation, les professionnels mettent en place des actions d’amélioration de la qualité des soins (Tour 1).

L’impact de ces actions est évalué par une nouvelle mesure des écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée selon les mêmes critères d’évaluation (Tour 2).

Tarif
Indemnisation
POURQUOI CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?

L’audit clinique est une méthode d’évaluation des pratiques qui mesure les écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée (recommandations de bonne pratique…) à partir de critères d’évaluation.

En fonction des résultats d’une première évaluation, les professionnels mettent en place des actions d’amélioration de la qualité des soins (Tour 1).

L’impact de ces actions est évalué par une nouvelle mesure des écarts entre la pratique réelle observée et la pratique attendue ou recommandée selon les mêmes critères d’évaluation (Tour 2).

Tarif
Indemnisation
OBJECTIFS DE LA FORMATION

■ Repérage de l’annonce de diagnostic d’une maladie neuro évolutive de type Alzheimer
■ Gestion des troubles du comportement dans le contexte d’un patient ayant une maladie d’Alzheimer
■ Apprendre à mieux se connaitre afin de mieux communiquer avec son entourage

SUPPORT PÉDAGOGIQUE

■ Livret apprenant
■ Powerpoint

PRÉ-REQUIS

■ Disposer d’un terminal final (Ordinateur, smartphone, tablette) disposant d’un accès à internet.

MÉTHODES MOBILISÉES

Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :

■ Méthodes expositives : elles se focalisent sur l’acquisition de contenus. Elles sont représentées par des études de cas, des présentations, des démonstrations, etc.
■ Méthodes applicatives : qui mettent l’accent sur les processus que les apprenants utilisent pour accomplir leurs tâches professionnelles et acquérir de nouvelles connaissances. La méthode démonstration / pratique, les outils de travail, les exercices fondés sur des cas pratiques ou des scénarii appartiennent à ce type de méthodes.
■ Méthodes collaboratives : qui mettent l’accent sur la dimension sociale de l’apprentissage et impliquent le partage des connaissances et la réalisation de tâches de manière collaborative.

MÉTHODES D'ÉVALUATION

Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.

■ Une évaluation des objectifs de chaque chapitre par un questionnaire.
■ Une évaluation de positionnement et de post formation est proposée aux participants, afin de mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences lors de la formation.
■ Aux termes de la formation, l’apprenant élaborera des axes d’amélioration de ses pratiques et remplira le questionnaire de satisfaction.

MODALITÉS D'ACCÈS
Possibilité de s’inscrire jusqu’à 15 jours après le début de la session.

Informations au : 04 65 84 68 96 ou contact@apteed.fr

Réservation

Nous contacter

04 65 84 68 96

contact@apteed.fr

620 avenue de la Roche Fourcade
13400 Aubagne

Horaires d'ouverture des bureaux

. Lun - Ven : 9h00 - 18h00

Horaires du support téléphonique 7j/7

. Lun - Ven : 9h00 - 19h00
. Samedi : 10h00 - 17h00
. Dimanche : 10h00 - 12h00