La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle associée à une lésion tissulaire
réelle ou potentielle.
Hippocrate soulignait déjà l’importance de soulager la souffrance dans la pratique médicale.
Bien que la douleur soit omniprésente dans l’histoire de la médecine, son traitement n’a pas toujours été une priorité.
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle associée à une lésion tissulaire
réelle ou potentielle.
Hippocrate soulignait déjà l’importance de soulager la souffrance dans la pratique médicale.
Bien que la douleur soit omniprésente dans l’histoire de la médecine, son traitement n’a pas toujours été une priorité.
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle associée à une lésion tissulaire
réelle ou potentielle.
Hippocrate soulignait déjà l’importance de soulager la souffrance dans la pratique médicale.
Bien que la douleur soit omniprésente dans l’histoire de la médecine, son traitement n’a pas toujours été une priorité.
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle associée à une lésion tissulaire
réelle ou potentielle.
Hippocrate soulignait déjà l’importance de soulager la souffrance dans la pratique médicale.
Bien que la douleur soit omniprésente dans l’histoire de la médecine, son traitement n’a pas toujours été une priorité.
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle associée à une lésion tissulaire
réelle ou potentielle.
Hippocrate soulignait déjà l’importance de soulager la souffrance dans la pratique médicale.
Bien que la douleur soit omniprésente dans l’histoire de la médecine, son traitement n’a pas toujours été une priorité.
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle associée à une lésion tissulaire
réelle ou potentielle.
Hippocrate soulignait déjà l’importance de soulager la souffrance dans la pratique médicale.
Bien que la douleur soit omniprésente dans l’histoire de la médecine, son traitement n’a pas toujours été une priorité.
■ Améliorer l’initiation du parcours de soins en renforçant les connaissances des professionnels de santé
■ Améliorer la prise en charge de la douleur chronique
■ Garantir la pertinence et la qualité des soins
■ Livret apprenant
■ Powerpoint
■ Disposer d’un terminal final (Ordinateur, smartphone, tablette) disposant d’un accès à internet.
Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :
■ Méthodes expositives : elles se focalisent sur l’acquisition de contenus. Elles sont représentées par des études de cas, des présentations, des démonstrations, etc.
■ Méthodes applicatives : qui mettent l’accent sur les processus que les apprenants utilisent pour accomplir leurs tâches professionnelles et acquérir de nouvelles connaissances. La méthode démonstration / pratique, les outils de travail, les exercices fondés sur des cas pratiques ou des scénarii appartiennent à ce type de méthodes.
■ Méthodes collaboratives : qui mettent l’accent sur la dimension sociale de l’apprentissage et impliquent le partage des connaissances et la réalisation de tâches de manière collaborative.
Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.
■ Une évaluation des objectifs de chaque chapitre par un questionnaire.
■ Une évaluation de positionnement et de post formation est proposée aux participants, afin de mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences lors de la formation.
■ Aux termes de la formation, l’apprenant élaborera des axes d’amélioration de ses pratiques et remplira le questionnaire de satisfaction.
Informations au : 04 65 84 68 96 ou contact@apteed.fr
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04 65 84 68 96
contact@apteed.fr
620 avenue de la Roche Fourcade
13400 Aubagne
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. Lun - Ven : 9h00 - 18h00
Horaires du support téléphonique 7j/7
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. Samedi : 10h00 - 17h00
. Dimanche : 10h00 - 12h00