Les orthèses, présentes depuis 2000 ans avant Jésus-Christ, ont subi une évolution significative. Souvent complémentaires à d’autres traitements médicaux, pharmacologiques, rééducatifs, ou chirurgicaux, elles sont rarement utilisées de manière isolée.
Il arrive parfois que les Pédicures-Podologues ne tirent pas parti de ces solutions, malgré leur grande utilité pour les patients, en raison d’un manque de connaissance sur les traitements par orthèses existants et les nouvelles pratiques.
Opter pour cette formation complète vous permettra d’améliorer la prise en charge de vos patients grâce aux différents chapitres portant sur les bases anatomiques du pied, les pathologies osseuses, les types d’orthèses, les examens cliniques, l’étude de la marche et les outils diagnostiques.
Les orthèses, présentes depuis 2000 ans avant Jésus-Christ, ont subi une évolution significative. Souvent complémentaires à d’autres traitements médicaux, pharmacologiques, rééducatifs, ou chirurgicaux, elles sont rarement utilisées de manière isolée.
Il arrive parfois que les Pédicures-Podologues ne tirent pas parti de ces solutions, malgré leur grande utilité pour les patients, en raison d’un manque de connaissance sur les traitements par orthèses existants et les nouvelles pratiques.
Opter pour cette formation complète vous permettra d’améliorer la prise en charge de vos patients grâce aux différents chapitres portant sur les bases anatomiques du pied, les pathologies osseuses, les types d’orthèses, les examens cliniques, l’étude de la marche et les outils diagnostiques.
Les orthèses, présentes depuis 2000 ans avant Jésus-Christ, ont subi une évolution significative. Souvent complémentaires à d’autres traitements médicaux, pharmacologiques, rééducatifs, ou chirurgicaux, elles sont rarement utilisées de manière isolée.
Il arrive parfois que les Pédicures-Podologues ne tirent pas parti de ces solutions, malgré leur grande utilité pour les patients, en raison d’un manque de connaissance sur les traitements par orthèses existants et les nouvelles pratiques.
Opter pour cette formation complète vous permettra d’améliorer la prise en charge de vos patients grâce aux différents chapitres portant sur les bases anatomiques du pied, les pathologies osseuses, les types d’orthèses, les examens cliniques, l’étude de la marche et les outils diagnostiques.
Les orthèses, présentes depuis 2000 ans avant Jésus-Christ, ont subi une évolution significative. Souvent complémentaires à d’autres traitements médicaux, pharmacologiques, rééducatifs, ou chirurgicaux, elles sont rarement utilisées de manière isolée.
Il arrive parfois que les Pédicures-Podologues ne tirent pas parti de ces solutions, malgré leur grande utilité pour les patients, en raison d’un manque de connaissance sur les traitements par orthèses existants et les nouvelles pratiques.
Opter pour cette formation complète vous permettra d’améliorer la prise en charge de vos patients grâce aux différents chapitres portant sur les bases anatomiques du pied, les pathologies osseuses, les types d’orthèses, les examens cliniques, l’étude de la marche et les outils diagnostiques.
Les orthèses, présentes depuis 2000 ans avant Jésus-Christ, ont subi une évolution significative. Souvent complémentaires à d’autres traitements médicaux, pharmacologiques, rééducatifs, ou chirurgicaux, elles sont rarement utilisées de manière isolée.
Il arrive parfois que les Pédicures-Podologues ne tirent pas parti de ces solutions, malgré leur grande utilité pour les patients, en raison d’un manque de connaissance sur les traitements par orthèses existants et les nouvelles pratiques.
Opter pour cette formation complète vous permettra d’améliorer la prise en charge de vos patients grâce aux différents chapitres portant sur les bases anatomiques du pied, les pathologies osseuses, les types d’orthèses, les examens cliniques, l’étude de la marche et les outils diagnostiques.
Les orthèses, présentes depuis 2000 ans avant Jésus-Christ, ont subi une évolution significative. Souvent complémentaires à d’autres traitements médicaux, pharmacologiques, rééducatifs, ou chirurgicaux, elles sont rarement utilisées de manière isolée.
Il arrive parfois que les Pédicures-Podologues ne tirent pas parti de ces solutions, malgré leur grande utilité pour les patients, en raison d’un manque de connaissance sur les traitements par orthèses existants et les nouvelles pratiques.
Opter pour cette formation complète vous permettra d’améliorer la prise en charge de vos patients grâce aux différents chapitres portant sur les bases anatomiques du pied, les pathologies osseuses, les types d’orthèses, les examens cliniques, l’étude de la marche et les outils diagnostiques.
■ Connaître et reconnaître les différentes pathologies déformantes des os du pied
■ Émettre un diagnostic après un examen clinique adapté
■ Maitriser les différents types d’appareillages (matériaux , caractéristiques techniques ) de la conception à la réalisation avec les dernières méthodes disponibles
■ Introduction
■ Rappels anatomiques du pied
■ Les différentes pathologies déformantes du pied
■ Les examens cliniques
■ Les outils de Diagnostic
■ Les semelles orthopédiques
■ Les orthoplasties
■ Mesure d’impact de la formation et questionnaire de satisfaction
■ Livret apprenant
■ Powerpoint
■ Disposer d’un terminal final (Ordinateur, smartphone, tablette) disposant d’un accès à internet.
Conformément aux recommandations de la HAS de novembre 2017 concernant la formation en ligne ou le e-learning. Nous avons eu recours aux méthodes pédagogiques suivantes :
■ Méthodes expositives : elles se focalisent sur l’acquisition de contenus. Elles sont représentées par des études de cas, des présentations, des démonstrations, etc.
■ Méthodes applicatives : qui mettent l’accent sur les processus que les apprenants utilisent pour accomplir leurs tâches professionnelles et acquérir de nouvelles connaissances. La méthode démonstration / pratique, les outils de travail, les exercices fondés sur des cas pratiques ou des scénarii appartiennent à ce type de méthodes.
■ Méthodes collaboratives : qui mettent l’accent sur la dimension sociale de l’apprentissage et impliquent le partage des connaissances et la réalisation de tâches de manière collaborative.
Ce programme de formation prévoit des modalités d’évaluation reprenant le modèle de Kirpatrick.
■ Une évaluation des objectifs de chaque chapitre par un questionnaire.
■ Une évaluation de positionnement et de post formation est proposée aux participants, afin de mesurer l’acquisition des connaissances et des compétences lors de la formation.
■ Aux termes de la formation, l’apprenant élaborera des axes d’amélioration de ses pratiques et remplira le questionnaire de satisfaction.
Informations au : 04 65 84 68 96 ou contact@apteed.fr
Nous contacter
04 65 84 68 96
contact@apteed.fr
620 avenue de la Roche Fourcade
13400 Aubagne
Horaires d'ouverture des bureaux
. Lun - Ven : 9h00 - 18h00
Horaires du support téléphonique 7j/7
. Lun - Ven : 9h00 - 19h00
. Samedi : 10h00 - 17h00
. Dimanche : 10h00 - 12h00